toute la collection    votre sélection   


Editeurs Why Not Productions : EDV 1316.
Avec la participation du centre national de la cinématographie.

L’oeuvre récente de Takeshi Kitano, avec Zatoichi et Takeshi’s, s’est ouvert de nouvelles voies. ■ Mais qu’il se frotte à une légende du chambara – le film de sabre japonais – dans le premier ou creuse du côté de l’autobiographie rêvée dans le second, Kitano demeure fidèle à lui-même : burlesque, violence et chatoiements colorés se mêlent en un climat de rêve éveillé à nul autre pareil. ■ La comédie musicale n’est jamais loin, et le corps redoutable de fixité et de tension de l’acteur, même vieilli et abîmé par le temps, garde intacte cette faculté à émouvoir d’un clignement d’yeux, d’un pas de danse ou d’un coup porté à la vitesse de l’éclair. ■ Tension, grâce, explosivité : le cinéaste Kitano et l’acteur Beat Takeshi n’ont pas d’âge.
Collection 2 Films de
19.90€

KITANO, Takeshi
Takeshi's
Zatoichi


TAKESHI'S
■ Interprétation : Takeshi Kitano, Kotomi Kyono, Kayoko Kishimoto, Ren Osugi, Susumu Terajima,Tetsu Watanabe.
■ Durée : 108 mn ■ Format video : 16/9 compatible 4/3 ■ Support : DVD 9
■ Format audio : Dolby stéréo et 5.1 &#

Un acteur inconnu qui attend impatiemment son heure de gloire croise le chemin de son sosie, Beat, célébrité du show biz. Il semble ensuite tomber mystérieusement dans un état imaginaire, qui mêle des aspects de la vie réelle de Beat et sa violente personnalité à l'écran...


■ Supplément : Entretien avec Takeshi Kitano, 15 min.
■ Partie CD-Rom : Déchiré par Jean-Michel Frodon ; Faire un film destructeur – Rencontre avec Takeshi Kitano (Cahiers du cinéma n° 614, juillet-août 2006)


ZATOICHI
Interprétation : Takeshi Kitano, Tadanobu Asano, Michiyo Ookusu, Gadarukanaru Taka, Daigorô Tachibana.
■ Durée : 111 mn ■ Format video : 16/9 compatible 4/3 ■ Support : DVD 9
■ Format audio : Dolby stéréo et 5.1 ■ Version :

Zatoïchi, un vieux masseur aveugle qui gagne sa vie comme jouer professionnel, sillonne le Japon du XIXè siècle. Son infirmité cache un combattant redoutable. Lorsque Zatoïchi croise les hommes de main de Ginzo, le chef du village, le combat est innévitable.


Partie CD-Rom : Zatoichi de Takeshi Kitano par Jean-Philippe Tessé (Cahiers du cinéma n° 584, novembre 2003). Ciné-Manga par Takeshi Kitano (avril 2005)
contact@whynotproductions.fr
13 rue Victor Cousin Paris V
cinemadupantheon@yahoo.fr