toute la collection    votre sélection   

Long métrage
Sorti le le 12 avril 2006
Distributeur : Why Not Productions

 télécharger le dossier de presse (.doc)
 les séances




SOMETHING LIKE HAPPINESS (STESTI)
de Bohdan Slama

Synopsis

Radiographie d’un groupe de voisins habitant un quartier populaire d’une petite ville tchèque qui porte les cicatrices de l’industrialisation : une jeune femme espère rejoindre son fiancé émigré en Amérique, son ami d’enfance est secrètement amoureux d’elle, une mère abandonnée délaisse ses enfants en attendant que son amant quitte sa famille pour s’engager avec elle.

Monika, Tonik et Dasha ont grandi ensemble dans une HLM d’une petite ville industrielle de la République Tchèque.
Les amis d’enfance sont devenus des adultes, éprouvant tour à tour désir, solitude, attente et échec.

Son petit-ami parti chercher argent et succès en Amérique, Monika attend dans l’espoir de le rejoindre.
Tonik a fui le conservatisme de sa famille pour vivre avec sa tante excentrique : ensemble ils se battent pour maintenir leur ferme en dépit du développement industriel.
Dasha a deux jeunes enfants et un amant marié. Fragile, imprévisible, toujours au bord du désespoir, elle finit par s’en prendre à ses plus proches.
Chacun aspire à ce que l’autre possède.

L’état mental de Dasha empire et elle se retrouve hospitalisée dans un service psychiatrique. Monika s’occupe des enfants de Dasha pour qu’ils ne soient pas pris par les services sociaux, et quand Tonik lui propose bientôt son soutien, et sa maison, elle découvre qu’il est amoureux d’elle. Pour Tonik, c’est l’espoir d’un nouveau commencement, d’une nouvelle famille






contact@whynotproductions.fr
13 rue Victor Cousin Paris V
cinemadupantheon@yahoo.fr