Sélection au Festival de Sundance 1997
Sélection au Festival de Deauville 1997
Synopsis
L'histoire
"Nowhere" est une version surréelle et hyper-saturée de la série "Beverly Hills revue et corrigée sous acide".
C'est aussi une visite extra-temporelle dans l'univers fragile de teenagers croqueurs d'extase qui flânent sous l'enfer torride de Los Angeles.
C'est encore un voyage en apnée dans la journée banale d'un adolescent de 18 ans, Dark Smith, hanté par la fin du monde et la quête de l'amour pur.
Dark aime Mel mais le corps de la jeune fille appartient aussi à la sulfureuse Lucifer et à d'autres garçons. Mel veut profiter de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Alors Dark fantasme sur la beauté éthérée de Montgomery, ange déchu du paradis californien, et sur le machiavélique duo de Kriss et Kozy, déclinant toute la panoplie S.M.
Tous les amis de Dark sèchent les cours de Société Moderne, de Catastrophes Thermonucléaires, d'Histoires d'Epidémies Léthales ou de Sexologie Humaine et se retrouvent au café The Hole pour consoler leur libido et conceptualiser leur quotidien. Dingbat s'est amourachée de Ducky, qui lui-même s'est entiché d'Alyssa, qui préfère chevaucher le petit cul d'Elvis.
Quant à la jolie Egg, elle flâne avec l'idole des ados, le héros de la série "Alerte à Malibu". Alors que Dark filme le réel pour capter sa propre mort, le beau Montgomery est enlevé par des Aliens.
"Nowhere" est un cocktail au vitriol : hypnose, télévangéliste, lavage de cerveaux, parties de cache-cache sous ecsta, métamorphose, explosion humaine, lyophilisation, hallucinogènes, viols, deux suicides et demi, enlèvements par des aliens, le tout propulsé dans la "party" la plus barge et la plus fantasmagorique de cette fin de siècle...