A vingt ans, Maria ne demande qu'à croquer la vie à pleines dents !
Il y a ce stage en usine qui ne lui dit rien du tout. Mais le travail ce n'est pas tout. Et à son âge, Maria sait qu'elle a de belles années devant elle, à rêver, construire... vivre.
Autour d'elle, il y a la gentillesse de parents vieillissants mais bienveillants, chez qui elle habite, en zone pavillonnaire. Il y a aussi l'amitié fidèle de Linda, sincère confidente qui partage ses joies et ses peines, à l'usine comme en dehors. Il y a aussi la présence rassurante et un peu rustre de Karim, son petit ami, qui travaille lui aussi en usine et qu'elle cache encore de ses parents. Pour l'instant, Karim avoue lui-même ne pas savoir dire "je t'aime". Mais ça viendra sans doute.
Autour encore, il y a Manu le dragueur invétéré, baratineur pas toujours habile, mais de plus en plus attachant lorsqu'il en pince pour Linda. Et puis, Bouboule, un pote du quartier qui tient à son chien comme à la prunelle de ses yeux. Malgré la grisaille du quotidien, tous poursuivent leur quête du bonheur.
Et puis, tout bascule. Pour un peu de lingerie piquée dans un supermarché. En découle une douloureuse épreuve. Quelque chose s'est brisé chez Maria. Plus rien ne sera pareil. Et dans la tourmente des épisodes dramatiques, chacun, à sa façon, va se battre pour... de l'amour.